L'outil de suivi pour la stratégie des données
Le BCP et le SCT étudieront les possibilités pour les régulateurs fédéraux de définir les attentes en matière d’intendance et de partage des données entre les partenaires de la prestation de services.
Le Conseil des DPD a clarifié ses rôles et ses responsabilités comme organe d’approbation de la gouvernance des données intégrées du GC en se dotant d’un nouveau mandat. Il a entrepris le processus d’établissement d’un modèle de gérance en créant un groupe de travail chargé d’appuyer l’adoption et l’approbation des normes de données. En conséquence, la première norme de référence des données sur les provinces et territoires canadiens a été approuvée par le Conseil des DPD et le Comité des SMA sur les données et l’information, puis par la DPI du Canada, pour être mise en œuvre par tous les ministères et organismes fédéraux.
• Le Conseil des DPD poursuit son travail de perfectionnement des outils d’élaboration des normes pour le GC.
• Plusieurs normes de référence potentielles sur les données et les métadonnées ainsi que des responsables ont été désignés comme candidats à l’adoption intégrée par le GC.
• Le Conseil des DPD poursuit son travail de définition des rôles clés dans le modèle de gérance des données du GC, tels que ceux de responsable et de gardien des normes de référence sur les données et les métadonnées.
-