Subventions et des contributions :
Titre :
Production d'éthanol et de granulés de lignine à partir des tiges de maïs
Numéro de l’entente :
ACT-019
Valeur d'entente :
250 000,00 $
Date d'entente :
13 mai 2020 - 31 mars 2021
Description :
L’objectif de ce projet est d’utiliser une ressource sous-exploitée (la tige de maïs) pour produire des biocarburants plutôt que de laisser ce résidu dans le champ où il peut contribuer aux émissions de GES, contribuer au mandat fédéral relatif à l’éthanol, générer des revenus supplémentaires pour l’industrie agricole et permettre le développement des zones rurales grâce à la mise en œuvre de technologies propres.
Organisation :
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Résultats prévus :
La mise en œuvre et l'exécution de projets de technologies propres, dans le secteur de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des produits agro-industriels au Canada, qui appuient les activités exercées dans tout le continuum de l'innovation.
Location :
Rimouski, Québec, CA G5L2A6
Numéro de référence :
235-2020-2021-Q4-00001
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
792117129
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
ReSolve Energie - Siege Social
Programme :
Programme des technologies propres en agriculture (PTPA)
But du programme :
Le programme des technologies propres en agriculture appuie la recherche, le développement et l'adoption de technologies propres par l'intermédiaire d'investissement dans, et la promotion d'agriculture de précision et de bioproduits d'origine agricole.
Identificateur du SCIAN :
11115