Subventions et des contributions :

Titre :
Conversion de déchets alimentaires en biocharbon stable comme solution de séquestration du carbone et de réduction du méthane
Numéro de l’entente :
FWRC-D075-2
Valeur d'entente :
449 383,00 $
Date d'entente :
6 janv. 2023 - 1 déc. 2023
Description :
L’objectif de ce projet est de décomposer chimiquement, ou de « pyrolyser » les déchets alimentaires pour obtenir ses éléments constitutifs, principalement le carbone, l’hydrogène et l’oxygène. Les éléments gazeux sont retirés du réacteur et peuvent être utilisés pour produire de l’énergie durable. Le charbon est laissé sur place. Ce biocharbon nouvellement formé est stable et peut servir dans une variété d’utilisations à valeur ajoutée.
Organisation :
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Résultats prévus :

Mettre l’accent sur les technologies transformant les déchets alimentaires en convertissant les surplus , les sous-produits ou les déchets alimentaires en d’autres produits, notamment des aliments pour la consommation humaine ou pour les animaux/insectes, ou des produits non alimentaires.

Location :
Winnipeg, Manitoba, CA R3M3R5
Numéro de référence :
235-2023-2024-Q1-00070
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
000000000
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
Carbon Lock Technologies Inc.
Programme :
Défi de réduction du gaspillage alimentaire
But du programme :

Le défi a pour but de soutenir les nouvelles innovations et solutions qui peuvent aider à combattre le problème du gaspillage alimentaire et des pertes dans la chaîne d'approvisionnement et d'ainsi réduire les coûts économiques, environnementaux et sociaux du gaspillage alimentaire.

Identificateur du SCIAN :
0000