Subventions et des contributions :

Titre :
Amélioration de la stratégie d'intervention du secteur porcin du Québec lors de crises sanitaires
Numéro de l’entente :
ASFIPP-PPS-032
Valeur d'entente :
60 058,00 $
Date d'entente :
16 juil. 2024 - 31 mars 2025
Description :
Ce projet vise à améliorer la préparation des partenaires du secteur porcin québécois à une gestion ordonnée des surplus de porcs suite à la fermeture des frontières aux exportations de produits de porc dû à une éclosion de peste porcine africaine au Québec ou au Canada. Cette préparation comprends le développement d'outils sur l'utilisation de pistolets percuteurs pour le dépeuplement de porcs et un événement d'information auprès des éleveurs et intervenants de la filière porcine québécoise. ​
Organisation :
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Résultats prévus :

Ce projet vise à améliorer la préparation de la filière porcine québécoise en cas d'épidémie de peste porcine africaine au Québec ou au Canada.

Location :
Longueuil, Québec, CA J4H3Y9
Numéro de référence :
235-2024-2025-Q3-00001
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
844107839
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Équipe québécoise de santé porcine (EQSP)
Programme :
Programme de préparation de l'industrie à la peste porcine africaine : Volet Prévention et préparation
But du programme :

L'objectif du programme est d'identifier les lacunes dans les efforts de prévention et d'atténuation et de développer les outils, les partenariats et les activités nécessaires pour assurer la détection précoce de la peste porcine africaine et une réponse d'urgence efficace en cas d'épidémie.

Identificateur du SCIAN :
1122