Subventions et des contributions :

Titre :
Programme de formation pour les compétences agricoles des agriculteurs noirs du Canada
Numéro de l’entente :
ADP-PAD - 3382
Valeur d'entente :
59 290,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2026 - 31 mars 2028
Description :
Ce projet vise à doter les personnes noires, africaines et caribéennes des connaissances et des outils nécessaires pour réussir dans le secteur agricole. Grâce à une plateforme d’apprentissage en ligne, une application mobile et des stages pratiques, le programme enseigne des méthodes durables de production végétale et animale, des compétences en affaires et des pratiques de souveraineté alimentaire. Il combine les savoir-faire agricoles traditionnels africains et caribéens avec les méthodes canadiennes afin de favoriser le leadership, l’équité et les opportunités économiques.
Organisation :
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Résultats prévus :

Le programme Agri-diversité renforce le secteur agricole et agroalimentaire en renforçant sa capacité grâce à des projets qui :
• aident les peuples autochtones et les membres d’autres groupes sous-représentés et marginalisés (GSRM) à acquérir des compétences en leadership;
• renforcent la capacité entrepreneuriale et les compétences en affaires des GSRM;
• facilitent l’échange de connaissances et de pratiques exemplaires dans l’industrie, afin d’aider les GSRM à gérer les activités de transformation et à s’adapter aux changements touchant leurs activités d’exploitation; et/ou
• renforcent le secteur en intégrant les points de vue d’une plus grande diversité d’acteurs de l’industrie.

Location :
Mission, Colombie-Britannique, CA V2V 0A9
Numéro de référence :
235-2025-2026-Q4-00026
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
795113117
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Kara-Kata Afrobeat Society of Canada
Programme :
Programme Agri-diversité
But du programme :

Le programme Agri diversité est un programme qui appuiera des projets visant à aider les peuples autochtones et d’autres groupes sous représentés et marginalisés du secteur agricole canadien, tels que les femmes, les jeunes, les personnes handicapées, les personnes racialisées, les membres de minorités visibles, les communautés 2SLGBTQI+ et les communautés de langue officielle en situation minoritaire, à participer pleinement au secteur en aidant ces groupes à surmonter les principaux problèmes et obstacles auxquels ils font souvent face pour participer au secteur.

Identificateur du SCIAN :
1151