Subventions et des contributions :
Les principaux résultats suivants devraient être atteints dans le cadre du modèle de planification introductive des destinations:
- Un plan stratégique régional de développement touristique réaliste et mesurable, comprenant des recommandations concrètes et réalisables pour le développement de la destination au cours des trois à cinq prochaines années.
- Un portrait de référence de la situation touristique actuelle de la région, incluant un inventaire des actifs touristiques et une évaluation de l’état du tourisme dans la région.
- Un réseau de leaders et de parties prenantes engagées afin de faire progresser le processus touristique au‑delà de la période de planification et de développement.
- Un accroissement des connaissances visant à créer des produits touristiques expérientiels attrayants.
- Une banque d’outils et de ressources de formation pour renforcer les capacités dans la région.
- Des indicateurs de rendement permettant de suivre et de mesurer le succès du plan.
- L’identification de sources de financement appropriées et suffisantes pour soutenir les actions nécessaires à l’atteinte des objectifs du plan.
L’ensemble de ces résultats devrait favoriser la croissance du tourisme pour la Route de l’héritage français 460 dans la région de la péninsule de Stephenville–Port‑au‑Port.
Le type d'aide est Contribution non remboursable. Le financement gouvernemental total est 12 500,00 $.
Soutient des projets axés sur le renforcement des grappes, le soutien à la capacité d’innovation et le développement des écosystèmes.