Subventions et des contributions :

Titre :
Liaison hydrofibre de Kivalliq - Collecte et analyse des données de la première phase en vue de l'autorisation du projet
Numéro de l’entente :
2021-CN-000706
Valeur d'entente :
2 993 762,89 $
Date d'entente :
3 sept. 2020 - 31 mars 2023
Description :
La Kivalliq Inuit Association (KIA) mènera des études sur le terrain et des activités de mobilisation auprès des communautés de la région de Kivalliq au Nunavut et au Manitoba. Ces activités appuieront le potentiel de développement d'un lien hydroélectrique et de fibre optique entre la province du Manitoba et la région de Kivalliq au Nunavut. Cette proposition comprend des études préliminaires sur la géomorphologie, la biophysique, le patrimoine et le pergélisol qui seront menées le long de la route proposée pour la liaison par fibre optique. Le projet comprendra également des activités d'engagement avec les communautés et des études sur l'utilisation traditionnelle des terres. Les études sur l'utilisation traditionnelle des terres seront menées auprès des communautés des Premières nations du Manitoba ainsi que des Inuits du Nunavut par l'intermédiaire de l'Inuit Qaujimajatuqangit.
Organisation :
Agence canadienne de développement économique du Nord
Résultats prévus :

Grâce à ce projet, le promoteur fera progresser les travaux de conception du projet de liaison hydrofibreuse de Kivalliq (KHFL), les études sur le terrain et d'autres activités de développement. Le promoteur créera et maintiendra 25 emplois et en créera 10 autres pendant la durée du projet.

Location :
RANKIN INLET, Nunavut, CA X0C0G0
Numéro de référence :
0780-2020-2021-Qrt4-0000025
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
KIVALLIQ INUIT ASSOCIATION
Circonscription fédérale :
Nunavut
Numéro de la circonscription fédérale :
62001
Programme :
Inclusion diversifiée et évolution économique dans le Nord (IDEENord)
But du programme :

Inclusion diversifiée et évolution économique dans le Nord (IDEENord) prévoit des investissements fondamentaux dans l'infrastructure économique, le développement du secteur et le renforcement des capacités pour aider les résidants du Nord des territoires à beneficier davantage du profit de l'économie de l'innovation du Canada. Il met l'accent sur quatre domaines prioritaires : la croissance économique et le développement sectoriel; l'expansion des entreprises, la productivité et l'innovation; le développement d'infrastructures économiques à petite échelle; et l'infrastructure économique de base.