Subventions et des contributions :

Titre :
Démarrage de la coopérative alimentaire de Dawson City
Numéro de l’entente :
2021-CN-000705
Valeur d'entente :
12 490,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2020 - 31 mars 2022
Description :
Une étude de faisabilité, un cadre juridique et une stratégie de marketing pour une coopérative alimentaire qui sera située à Dawson City, au Yukon. L'objectif est de créer une coopérative multipartite, gérée démocratiquement, qui exploitera une épicerie de détail à Dawson City, au Yukon. L'objectif de la coopérative sera d'offrir aux habitants de la région du Klondike la possibilité de faire des choix de consommation sains, respectueux de l'environnement et socialement responsables en leur donnant accès à des aliments de haute qualité, dont le prix est équitable et qui sont choisis dans le respect de la production locale et de l'agriculture durable. En fin de compte, la coopérative favorisera les liens entre la communauté, les producteurs d'aliments et les consommateurs grâce à un modèle d'affaires fondé sur les principes coopératifs.
Organisation :
Agence canadienne de développement économique du Nord
Résultats prévus :

Ce projet devrait permettre à CKS de disposer des informations nécessaires pour décider de la mise en place d'une coopérative alimentaire à Dawson City, au Yukon.

Location :
DAWSON CITY, Yukon, CA Y0B1G0
Numéro de référence :
0780-2020-2021-Qrt4-0000090
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
CONSERVATION KLONDIKE SOCIETY
Circonscription fédérale :
Yukon
Numéro de la circonscription fédérale :
60001
Programme :
Inclusion diversifiée et évolution économique dans le Nord (IDEENord)
But du programme :

Inclusion diversifiée et évolution économique dans le Nord (IDEENord) prévoit des investissements fondamentaux dans l'infrastructure économique, le développement du secteur et le renforcement des capacités pour aider les résidants du Nord des territoires à beneficier davantage du profit de l'économie de l'innovation du Canada. Il met l'accent sur quatre domaines prioritaires : la croissance économique et le développement sectoriel; l'expansion des entreprises, la productivité et l'innovation; le développement d'infrastructures économiques à petite échelle; et l'infrastructure économique de base.