Subventions et des contributions :

Titre :
Mobilité Admiralty Inlet - Augmentation de la capacité de l'ABA
Numéro de l’entente :
2122-CN-000150
Valeur d'entente :
1 200 000,00 $
Date d'entente :
19 avr. 2021 - 31 mars 2023
Description :
Mener des recherches scientifiques ciblées pour soutenir le secteur des pêches du Nunavut. Le projet couvrira un certain nombre de lacunes stratégiques en matière de connaissances pour le secteur des pêches afin de développer les pêches de façon durable ou d'améliorer les pratiques actuelles, ainsi que les besoins de recherche de routine pour maintenir les pêches existantes. Le projet permettra de surveiller les stocks de poissons actuels pour en assurer la durabilité, de mettre à l'essai de nouvelles technologies pour déterminer la viabilité de l'ajout d'espèces aux pêches commerciales du Nunavut (tant côtières que hauturières), et de mettre à l'essai et de faire des recherches sur différentes pratiques pour réduire l'impact environnemental du secteur des pêches en réduisant les prises accessoires et les impacts environnementaux du chalutage.
Organisation :
Agence canadienne de développement économique du Nord
Résultats prévus :

Grâce à ce projet, la Nunavut Fisheries Association renforcera ses capacités dans un secteur émergent et stratégique de l'économie du Nunavut, contribuant ainsi à la diversification économique du territoire.

Location :
IQALUIT, Nunavut, CA X0A 0H0
Numéro de référence :
0780-2021-2022-Qrt4-0000072
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
825572886
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom commercial du récipient :
NUNAVUT FISHERIES ASSOCIATION
Nom légal du bénéficiaire :
NUNAVUT FISHERIES ASSOCIATION
Circonscription fédérale :
Nunavut
Numéro de la circonscription fédérale :
62001
Programme :
Inclusion diversifiée et évolution économique dans le Nord (IDEENord)
But du programme :

Inclusion diversifiée et évolution économique dans le Nord (IDEENord) prévoit des investissements fondamentaux dans l'infrastructure économique, le développement du secteur et le renforcement des capacités pour aider les résidants du Nord des territoires à tirer profit de l'économie de l'innovation du Canada. Il met l'accent sur quatre domaines prioritaires : la croissance économique et le développement sectoriel; l'expansion des entreprises, la productivité et l'innovation; le développement d'infrastructures économiques à petite échelle; et l'infrastructure économique de base.