Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcement des capacités des femmes autochtones pour bâtir des économies locales résilientes
Numéro de l’entente :
2324-CN-000033
Valeur d'entente :
499 996,00 $
Date d'entente :
9 juin 2023 - 31 mars 2025
Description :
Développer et lancer un programme de formation préalable à l'emploi et d'entrepreneuriat qui soutient le développement personnel et professionnel des femmes inuites, des Premières nations et métisses dans cinq communautés des Territoires du Nord-Ouest.
Organisation :
Agence canadienne de développement économique du Nord
Résultats prévus :

Le projet permettra de créer au moins dix équivalents temps plein (ETP) pour les membres autochtones qualifiés des communautés des Territoires du Nord-Ouest. Le projet engagera des facilitateurs locaux à temps partiel et à temps plein, des accompagnateurs d'emploi, des agents de liaison avec la communauté et l'industrie, et des aînés pour soutenir la mise en œuvre de ce projet. En outre, le projet augmentera les possibilités d'emploi communautaire à long terme, une fois que les femmes autochtones formées à l'entrepreneuriat auront lancé leurs entreprises.

Location :
MATACHEWAN, Ontario, CA P0K 1M0
Numéro de référence :
0780-2023-2024-Qrt2-0000016
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
878511799
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom commercial du récipient :
TEMISKAMING NATIVE WOMEN'S SUPPORT GROUP
Nom légal du bénéficiaire :
TEMISKAMING NATIVE WOMEN'S SUPPORT GROUP
Circonscription fédérale :
Timmins--Baie James
Numéro de la circonscription fédérale :
35107
Programme :
IDEENord
But du programme :

Inclusion diversifiée et évolution économique dans le Nord (IDEENord) prévoit des investissements fondamentaux dans l'infrastructure économique, le développement du secteur et le renforcement des capacités pour aider les résidants du Nord des territoires à tirer profit de l'économie de l'innovation du Canada. Il met l'accent sur quatre domaines prioritaires : la croissance économique et le développement sectoriel; l'expansion des entreprises, la productivité et l'innovation; le développement d'infrastructures économiques à petite échelle; et l'infrastructure économique de base.