Subventions et des contributions :

Titre :
Développement des capacités en recherche appliquée en santé des populations animales dans le contexte «Une Seule Santé»
Numéro de l’entente :
FAP 2122-001
Valeur d'entente :
180 000,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Le projet a trois volets qui aura soutenir le développement et la réalisation de projets de recherche appliquée sur la santé des populations animales ; la formation de nouvelles générations de chercheurs et professionnels ; le transfert de connaissance ; et la formation continue dans un contexte « Une Seule Santé ».
Organisation :
Agence canadienne d'inspection des aliments
Résultats prévus :

Le volet 1 permettra le développement d’une structure de soutien et la réalisation de projets sur la santé des populations animales dans le contexte «Une Seule Santé».

Le volet 2 permettra de tenir des ateliers pour les étudiants, chercheurs et professionnels scientifiques au sujet de nouvelles méthodes utilisées en épidémiologie, modélisation, méthodes qualitatives et mixtes afin de mieux appliquer l'approche « Une Seule Santé » pour améliorer la santé des populations animales.

Le volet 3 permettra le développement de stratégies de communication et de vulgarisation contribuera au transfert de connaissances des enjeux «Une Seule Santé» entourant les maladies infectieuses animales aux décideurs et au grand public.

Location :
Saint-Hyacinthe, Québec, CA
Numéro de référence :
206-2021-2022-Q3-00001
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Date de modification
15 mars 2022
Nom légal du bénéficiaire :
Université de Montréal
Organisme de recherche :
Groupe de recherche en épidémiologie des zoonoses et santé publique
Programme :
Programme d'aide fédéral de l'ACIA
But du programme :

Le Programme d'aide fédéral (PAF) est le programme de contribution de l'ACIA. Il permet à l'Agence d'appuyer des projets et des initiatives dirigés par des organisations externes qui renforcent la responsabilité essentielles de l'ACIA en matière de la salubrité des aliments et végétaux et animaux sains.

Modifications :