Subventions et des contributions :
Information et services appropriés pour répondre aux besoins d'établissement; Sensibilisation à la communauté et d'autres ressources pour traiter des questions d'établissement; Les employeurs sont conscients des opportunités (mécanismes et outils) pour embaucher des immigrants francophones qualifiés; Les clients francophones reçoivent des services d'établissement qui répondent à leurs besoins d'établissement; Increased awareness and understanding among policy makers and stakeholders on topics of importance to the vitality of Official Language Minority Communities (OLMCs); Connaissances, compétences et connexions liées à l'environnement de travail au Canada; Compétences linguistiques officielles et d'autres compétences pour s'adapter à la société canadienne; Partenaires et les parties prenantes sont engagés dans la promotion, le recrutement et l'établissement et mettre en oeuvre des stratégies pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants au sein des CFSM; Les partenaires et les intervenants participent à la réalisation des stratégies d'établissement et de mise en œuvre pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants; Prospective French speaking immigrants are aware of opportunities (mechanisms and tools) to immigrate to FMCs; Les services d'établissement et de non-établissement répondent aux besoins des nouveaux arrivants et des communautés
Pour que le Canada puisse profiter des avantages économiques, sociaux et culturels de l’immigration, les nouveaux arrivants doivent réussir à s’intégrer à la société canadienne. Fournir aux nouveaux arrivants les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées, les compétences linguistiques nécessaires pour atteindre leurs objectifs en matière d’établissement et d’intégration ainsi que le soutien dont ils ont besoin pour se créer des réseaux au sein de leur nouvelle collectivité.