Subventions et des contributions :
Les clients améliorent les liens avec les collectivités et les réseaux sociaux
Les clients acquièrent des connaissances, la connaissance de la langue de travail, et des compétences liées à l'emploi et l'expérience de travail du Canada, en plus de tisser des liens
Les clients améliorent leurs compétences dans les langues officielles
Les clients connaissent mieux la vie au Canada
Une compréhension approfondie des besoins et des atouts généraux et en matière de langue des clients pour faciliter les parcours d'établissement et de formation linguistique des clients et l'évaluation de leurs résultats
Les élèves nouveaux arrivants et leurs parents/tuteurs acquièrent la capacité à fonctionner au sein de l'école et du système éducatif et ils améliorent leurs connaissances en matière d'établissement
Les partenaires extérieurs au secteur de l'établissement renforcent leur capacité à fournir du soutein à des groupes divers de nouveaux arrivants dans tous les secteurs, dans les petites, moyennes et grandes collectivités, don’t les communautés francophones en situation minoritaire
Pour que le Canada puisse profiter des avantages économiques, sociaux et culturels de l’immigration, les nouveaux arrivants doivent réussir à s’intégrer à la société canadienne. Fournir aux nouveaux arrivants les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées, les compétences linguistiques nécessaires pour atteindre leurs objectifs en matière d’établissement et d’intégration ainsi que le soutien dont ils ont besoin pour se créer des réseaux au sein de leur nouvelle collectivité.