Subventions et des contributions :
Information et services appropriés pour répondre aux besoins d'établissement; Sensibilisation à la communauté et d'autres ressources pour traiter des questions d'établissement; Connexions aux communautés et aux institutions publiques; Connaissance de la vie au Canada, y compris les lois, les droits et responsabilités; Connaissances, compétences et connexions liées à l'environnement de travail au Canada; Compétences linguistiques officielles et d'autres compétences pour s'adapter à la société canadienne; Partenaires et intervenants sont engagés dans l'établissement et dans la mise en œuvre des stratégies pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants; L'élaboration du programme, la gestion et la gouvernance soutiennent efficacement l'exécution du programme de façon cohérente et sensible; Fourniture des services d'établissement est cohérente, innovatrice et coordonnée; Les services d'établissement et de non-établissement répondent aux besoins des nouveaux arrivants et des communautés
Pour que le Canada puisse profiter des avantages économiques, sociaux et culturels de l’immigration, les nouveaux arrivants doivent réussir à s’intégrer à la société canadienne. Fournir aux nouveaux arrivants les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées, les compétences linguistiques nécessaires pour atteindre leurs objectifs en matière d’établissement et d’intégration ainsi que le soutien dont ils ont besoin pour se créer des réseaux au sein de leur nouvelle collectivité.