Subventions et des contributions :
Accroître la collaboration entre les représentants des deux organisations pour aider à répondre aux défis continentaux liés à la migration, y compris la migration irrégulière et extra-régionale.
Accroître les partenariats entre les deux organisations afin de promouvoir les voies de migration régulières dans les Amériques.
Institutionnaliser ou adopter un plus grand partage d'informations entre la CRM et la Conférence sud-américaine sur les migrations (CSAM).
La Conférence régionale sur les migrations (CRM) est un forum pour discuter des questions communes de migration. Ses États membres comprennent le Canada, le Costa Rica, la République Dominicaine, El Salvador, le Guatemala,le Honduras, le Mexique, le Nicaragua, le Panama et les États-Unis.
Fournir des fonds aux organisations actives dans les domaines de l’élaboration et de la recherche de politiques en matière de migration internationale et dont le travail indépendant en tant que tierce partie constitue une contribution précieuse à prendre en compte dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques canadiennes en matière de migration et de citoyenneté internationales.