Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
38 215,00 $
Date d'entente :
8 nov. 2010 -
Description :
Le but de cette initiative est de créer dix ateliers pratiques tangibles et riches en outils qui permettront aux étudiants aveugles ou présentant une déficience visuelle d'acquérir des connaissances sur l'espace. Ce projet vise à répondre à un besoin probant pour lequel il n'existe actuellement aucune ressource au Canada, et très peu de ressources à l'échelle mondiale. Pour la première fois, les étudiants francophones et anglophones qui font partie de ce groupe de personnes ayant des besoins particuliers auront l'occasion de « vivre l'espace ».
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Accroitre les connaissances et compétences dans les disciplines liées à l'espace parmi le public cible, par ex: conférences internationales (nombre et type d'événements d'apprentissage suivis).
Public cible atteint grâce à des activités d'apprentissage et du matériel lié à la science et à la technologie (nombre de personnes touchées par les segments d'audience).

Location :
Montréal, Québec, CA
Numéro de référence :
003-2010-2011-Q3-00901
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Nom légal du bénéficiaire :
Regroupement des Aveugles et Amblyopes du Montréal Métropolitain
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Sensibilisation et éducation vise à offrir des possibilités d'apprentissage aux étudiants canadiens dans diverses disciplines liées à l'espace, à soutenir les activités des organisations qui se consacrent à la recherche et à l'éducation dans le domaine spatial, à sensibiliser les étudiants canadiens aux sciences et technologies spatiales canadiennes et à les faire participer davantage à des activités connexes.