Valeur d'entente :
30 500,00 $
Date d'entente :
8 nov. 2010 -
Description :
Il s'agit d'un programme qui fait la transition entre les études secondaires et postsecondaires. Cette initiative a pour principal objectif d'accroître l'intérêt des étudiants du secondaire à l'égard des techniques spatiales (et particulièrement des nanosatellites) ainsi que leurs connaissances et compétences à ce chapitre, par l'élaboration et la réalisation d'activités pratiques liées à l'ingénierie des satellites.
Le projet s'adresse à des étudiants canadiens âgés de 10 à 16 ans, qui participeront à des ateliers pratiques axés sur des concepts tels que les caractéristiques de masse des satellites, les antennes nanosatellitaires, le développement d'ordinateurs de bord, et la conception de logiciels et de microrovers. Les étudiants des cycles supérieurs animeront les ateliers, enseigneront aux participants les principes fondamentaux de l'ingénierie spatiale et mettront en pratique leurs compétences en physique et en ingénierie afin d'élaborer des solutions potentielles.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Accroitre les connaissances et compétences dans les disciplines liées à l'espace parmi le public cible, par ex: conférences internationales (nombre et type d'événements d'apprentissage suivis).
Public cible atteint grâce à des activités d'apprentissage et du matériel lié à la science et à la technologie (nombre de personnes touchées par les segments d'audience).
Location :
Toronto, Ontario, CA
Numéro de référence :
003-2010-2011-Q3-00902
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Nom légal du bénéficiaire :
Université York
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Sensibilisation et éducation vise à offrir des possibilités d'apprentissage aux étudiants canadiens dans diverses disciplines liées à l'espace, à soutenir les activités des organisations qui se consacrent à la recherche et à l'éducation dans le domaine spatial, à sensibiliser les étudiants canadiens aux sciences et technologies spatiales canadiennes et à les faire participer davantage à des activités connexes.