Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
59 447,93 $
Date d'entente :
25 janv. 2011 -
Description :
Ce projet a pour objectif principal de susciter et de maintenir un intérêt pour les sciences chez les élèves du secondaire au Nunavik. Plus particulièrement, le projet aura pour résultat l'élaboration de modules d'apprentissage s'adressant aux élèves des Premières Nations qui fréquentent l'école secondaire. Les ressources porteront principalement sur les applications de l'imagerie d'observation de la Terre captée depuis l'espace (essentiellement des images de RADARSAT-2) et proposeront des activités concrètes qui permettent de mieux comprendre le changement climatique. Au début du projet, on devrait rejoindre 588 élèves francophones et 691 élèves anglophones du Nunavik. Par la suite, la portée du projet devrait s'élargir grâce à des initiatives de promotion et à la création d'un portail Internet.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Accroitre les connaissances et compétences dans les disciplines liées à l'espace parmi le public cible, par ex: conférences internationales (nombre et type d'événements d'apprentissage suivis).
Public cible atteint grâce à des activités d'apprentissage et du matériel lié à la science et à la technologie (nombre de personnes touchées par les segments d'audience).

Location :
Québec, Québec, CA
Numéro de référence :
003-2010-2011-Q4-01040
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :

2010/11 : 8,478.11$ 2011/12 : 50,969.82$

Nom légal du bénéficiaire :
Centre Eau, Terre, Environnement
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Sensibilisation et éducation vise à offrir des possibilités d'apprentissage aux étudiants canadiens dans diverses disciplines liées à l'espace, à soutenir les activités des organisations qui se consacrent à la recherche et à l'éducation dans le domaine spatial, à sensibiliser les étudiants canadiens aux sciences et technologies spatiales canadiennes et à les faire participer davantage à des activités connexes.