Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
4 650 000,00 $
Date d'entente :
21 nov. 2012 -
Description :
Programme europ‚en de recherches et d'applications en sciences physiques et sciences de la vie dans l'espace (ELIPS) : La pr‚sente contribution est attribu‚e dans le cadre du Programme de contribution de l'Agence spatiale europ‚enne (ESA) conform‚ment … l'Accord de coop‚ration sign‚ entre le Canada et l'ESA. Le programme ELIPS permet … l'Europe de tirer parti de ses investissements dans l'infrastructure de l'ISS (Station spatiale internationale) et ‚galement d'utiliser des ‚quipements install‚s sur des plate-formes ind‚pendantes afin de contribuer … des perc‚es majeures, au plan international, dans les domaines suivants : recherche fondamentale en sciences physiques et en sciences de la vie; recherche appliqu‚e et les activit‚s industrielles de recherche et d‚veloppement (R&D); la pr‚paration de missions d'exploration de l'espace par l'homme; le d‚veloppement de technologies de pointes permettant d'optimiser l'utilisation de l'ISS et des futures infrastructures spatiales; et de l'‚ducation.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Possibilit‚s de faire progresser la science et les technologies (coefficient de retour industriel canadien). La comp‚titivit‚ du secteur spatial canadien est accrue (nombre de technologies ou composantes spatioqualifi‚es d‚velopp‚es par l'industrie canadienne et/ou ayant vol‚ grƒce … la participation du Canada aux programmes de l'ESA).

Location :
Paris, Autre, FR
Numéro de référence :
003-2012-2013-Q4-01546
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :

La valeur de la contribution est de 3.0M Euros (conditions ‚conomiques courantes), convertie … un taux de change estimatif de $1.55/1 Euro. Le paiement s'‚chelonnera de 2012-13 … 2017-18.
Divulgation tardive.

Nom commercial du récipient :
Agence Spatiale Européenne
Nom légal du bénéficiaire :
Agence Spatiale Européenne
Programme :
Contributions relatives … l'Accord de coop‚ration entre le Canada et l'Agence spatiale europ‚enne (ESA)
But du programme :

Le programme vise principalement … : - Favoriser l'innovation et la comp‚titivit‚ en exposant les entreprises du secteur spatial canadien aux activit‚s et aux programmes de l'ESA consacr‚s au d‚veloppement d'applications, de technologies et de systŠmes spatiaux; - Maintenir ou … accroŒtre la capacit‚ du secteur spatial canadien … contribuer avec succŠs aux initiatives spatiales canadiennes en fournissant un accŠs aux occasions de vols de l'ESA, de maniŠre … d‚montrer et … qualifier les technologies spatiales et les ‚l‚ments des systŠmes spatiaux; - Faciliter l'accŠs aux march‚s spatiaux publics europ‚ens ainsi qu'aux march‚s spatiaux publics et priv‚s du monde entier, le cas ‚ch‚ant; et - Se tenir inform‚ des orientations des politiques spatiales de l'Europe et des environnements spatiaux technologique, scientifique, programmatique et commercial de l'Europe pour mieux guider le processus de planification strat‚gique de l'ASC. De plus, la participation du Canada aux programmes de l'ESA pourrait : - Faciliter la participation de scientifiques canadiens aux missions de l'ESA; et - Faciliter l'accŠs aux donn‚es et/ou aux infrastructures de l'ESA qui r‚pondent aux besoins du milieu universitaire et des ministŠres/organismes gouvernementaux.

Valeur de l'entente en EUR:
3000000,0