Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
200 000,00 $
Date d'entente :
4 déc. 2014 -
Description :
Le présent projet intitulé "" Contrôleur EMCCD en voie vers l'espace"" a pour but d'améliorer la conception du contrôleur de caméra EMCCD (dispositif de transfert de charges à multiplication d'électrons), en vue de le préparer à de futures missions spatiales. L'EMCCD est une technologie d'imagerie numérique capable de détecter chaque photon grâce à une structure de multiplication des électrons intégrée au capteur. Les principaux avantages d'un tel système sont notamment de réduire la quantité d'énergie consommée par le contrôleur canadien EMCCD et d'adapter la dissipation de sa chaleur. La chaleur doit être dissipée même en absence d'air, comme c'est le cas dans l'espace. Quant à la consommation d'énergie, elle doit être réduite en raison de la disponibilité limitée des ressources dans la plupart des missions spatiales.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet

Location :
Montréal, Québec, CA
Numéro de référence :
003-2014-2015-Q3-02195
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
Nüvü Caméras Inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.