Valeur d'entente :
81 995,00 $
Date d'entente :
28 nov. 2014 -
Description :
Le présent projet intitulé ""Imperator FMS (IFMS) – Logiciel de gestion de vol et système de contrôle pour véhicules aériens sans pilote et petits satellites"" est de concevoir et de perfectionner des systèmes de gestion de vol et de sécurité afin d'appuyer les mesures de redondance et de secours pour de petits véhicules aériens sans pilote et des satellites. Une fois terminé, ce nouveau système offrira une surveillance additionnelle des pannes potentielles et permettra aux opérateurs d'astronefs ou à des systèmes de secours de prendre des mesures correctives.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Location :
Brampton, Ontario, CA
Numéro de référence :
003-2014-2015-Q3-02240
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Renseignements supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
Aflare Systems Inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.