Subventions et des contributions :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Le satellite SMAP a été lance le 31 janvier 2015.
Cette modification de la subvention vise à poursuivre la recherche pour une durée de trois ans maintenant que le satellite SMAP vient d'être lancé.  La subvention sera accordée en trois versements de 75 000 $, 90 000 $ et 90 000 $ et prendra fin le 31 mars 2018. 
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.