Valeur d'entente :
560 619,00 $
Date d'entente :
24 mars 2016 -
Description :
Le présent projet intitulé « Next Generation Large Aperture Interferometer for GOSAT and CrIS » (disponible en anglais seulement)grâce à divers projets au cours des années, le Canada se positionne favorablement en tant que fournisseur de solution optique pour les applications de spectroscopie par transformée de Fourier (STF). La technologie STF spatiale est considérée comme une technologie de signature canadienne. Le projet proposé est intitulé : « Interféromètre à grande ouverture de la prochaine génération pour GOSAT et CrIS » Le but est d'offrir un sous-système qui permet d'améliorer le rapport signal sur bruit sans dégradation de la résolution spectrale dans un ensemble plus petit et plus rentable que ce qui serait réalisé avec des approches plus traditionnelles. L'interféromètre proposé sera conçu, exécuté sous forme de maquette et mis à l'essai dans des conditions environnementales représentatives.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Location :
Quebec, Québec, CA
Numéro de référence :
003-2015-2016-Q4-02760
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
ABB Inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.