Valeur d'entente :
496 254,00 $
Date d'entente :
28 janv. 2016 -
Description :
Le présent projet intitulé «Novel Ka Wideband Filters and Ancillaries» (disponible en anglais seulement)
consiste à développer l'électronique de pointe à bord de satellites de télécommunications afin de répondre à la demande croissante pour un débit de données par satellite plus grand et plus rapide. Cette technologie permettrait d'améliorer l'efficacité à laquelle les filtres de signaux satellites peuvent traiter et séparer plusieurs signaux envoyés sur différents canaux de fréquence. Cela empêcherait ces signaux d'interférer avec les autres, tout en permettant qu'ils soient transmis comme ce doit aux utilisateurs finaux désignés.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Location :
Cambridge, Ontario, CA
Numéro de référence :
003-2015-2016-Q4-02764
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
Com Dev Ltd.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.