Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
747 156,00 $
Date d'entente :
28 janv. 2016 -
Description :
Le présent projet intitulé «Fifth Generation Switch Actuator» (disponible en anglais seulement) consiste à réduire la masse et la taille d'un composant mécanique clé utilisé à bord des satellites de télécommunications. Appelé « actionneur », ce composant est le mécanisme qui permet de faire fonctionner les commutateurs de signaux de façon fiable. Ces commutateurs sont essentiels au bon acheminement des signaux parvenant à un satellite en provenance d'un utilisateur au sol et renvoyés à un autre utilisateur ou des autres utilisateurs au sol. Puisque les satellites accueillent un grand nombre de ces commutateurs contrôlés par activateur, leur masse et leur taille sont un facteur clé pour déterminer ceux qui seront utilisés dans leur construction.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet

Location :
Cambridge, Ontario, CA
Numéro de référence :
003-2015-2016-Q4-02765
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
Com Dev Ltd.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.