Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
199 980,00 $
Date d'entente :
18 mars 2016 -
Description :
Le présent projet intitulé « On-Orbit Technology Demonstration of Sub-wavelength Antireflection Surface (SWAS) for CubeSat Solar Power Production Increase » (disponible en anglais seulement) de ce projet, une charge utile CubeSat sera développée pour concevoir et mettre à l'essai la charge utile solaire prête au vol, démontrer la technologie sur un CubeSat pour la démonstration en orbite et analyser les données en orbite pour valider le rendement. Par conséquent, l'activité de développement de la technologie principale est de concevoir, de caractériser et d'exploiter une charge utile de démonstration technologique pour une mission CubeSat visant à examiner l'augmentation de la production d'énergie lors de l'utilisation d'une surface anti-réflexion sur le verre de recouvrement d'une cellulaire solaire. Le grand potentiel de cette nouvelle technique permettrait d'augmenter la production d'énergie sans ajouter de masse ou de volume au CubeSat. En outre, cette technique générale peut être combinée avec des panneaux solaires déployables, ou des concentrateurs de cellules solaires à haut rendement. En démontrant la performance en orbite de cette technologie canadienne, ce projet vise à permettre à la communauté CubeSat d'augmenter leurs capacités de mission. Par conséquent, il est probable qu'elle soit intégrée dans de nombreux CubeSats et d'autres missions de petits satellites où les surfaces sont limitées pour les panneaux solaires. En conséquence, la commercialisation de cette technologie est également un résultat probable, puisque la technologie proposée présente une solution à faible coût pour les applications à forte demande pour la communauté des petits satellites. Ils travailleront également en étroite collaboration avec l'équipe de la mission en Allemagne afin d'acquérir une expérience précieuse par leur travail avec des collaborateurs internationaux pour un projet de bout en bout.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet

Location :
Toronto, Ontario, CA
Numéro de référence :
003-2015-2016-Q4-02803
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
Université York
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.