Valeur d'entente :
200 000,00 $
Date d'entente :
30 mars 2016 -
Description :
Le présent projet intitulé « MAGnetometer Integrating Controlled Attitude with Low-noise Science (MAGICALS)» (disponible en anglais seulement)l'équipe Science du MAGnétomètre intégrant l'attitude contrôlée avec faible bruit (MAGICALS) va concevoir, développer, mettre à l'essai et valider un actionnement d'attitude intégré innovant et sous-système de suivi magnétique scientifique, pour les applications de cube et nanosatellites. La miniaturisation des sous-systèmes est essentielle à l'utilisation future de l'espace pour le bienfait du Canada. MAGICALS relèvera les défis de manœuvres précises, essentielles pour l'observation de la Terre et d'autres applications. Il ouvrira la porte aux missions de nanosatellites de classe constellation en permettant des mesures magnétiques à faible bruit par les satellites cubiques.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Location :
Edmonton, Alberta, CA
Numéro de référence :
003-2015-2016-Q4-02900
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
The Governors of the University of Alberta
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.