Titre :
L'effet de l'hypogravité de longue durée sur la perception du mouvement induit
Numéro de l’entente :
15ILSRA1
Valeur d'entente :
1 122 907,00 $
Date d'entente :
28 avr. 2016 - 31 mars 2023
Description :
Le projet de perception du mouvement induit (POSM) étudie l'amplitude du mouvement évoqué par un modèle donné de flux optique en mesurant la distance à laquelle un participant doit « voyager » dans un environnement simulé pour atteindre un objectif précédemment observé. Les profils de mouvement seront ajustés à l'aide d'un modèle que l'équipe de recherche a développé pour décrire visuellement le mouvement induit sur terre : notre modèle de vection « intégrateur spatial avec pertes ». L'inclinaison perçue sera mesurée en demandant aux sujets d'indiquer leur position perçue relativement au souvenir qu'ils ont de l'environnement externe (à savoir l'ISS). Des expériences de contrôle mesureront la distance perçue afin de dissocier l'interprétation du mouvement perçu des erreurs dans la distance perçue.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.
Location :
Toronto, Ontario, CA M3J1P3
Numéro de référence :
003-2016-2017-Q1-03040
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier. Les modifications #4 et #5 correspondent à une augmentation de l'entente originale de 243 627 $ et 93 000 $, respectivement. Les montants alloués prolongent le soutien jusqu'en 2022-2023 pour mener à bien les activités de collecte et d'analyse des données, y compris le recrutement de sujets masculins et féminins supplémentaires.
Date de modification
22 juin 2022
Nom légal du bénéficiaire :
Université de York
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.