Valeur d'entente :
499 950,00 $
Date d'entente :
18 janv. 2017 -
Description :
Ce projet consiste à mettre à l'essai une nouvelle technologie d'imagerie par résonance magnétique (IRM) portable en apesanteur. Cette mise à l'essai s'effectuera à bord d'un avion à réaction effectuant des trajectoires paraboliques. L'expérience en vol et le développement connexe au sol, permettront de vérifier que la nouvelle technologie IRM pourrait fournir des images utiles des muscles et des os des astronautes au cours de futurs vols spatiaux. La perte musculaire et osseuse est l'un des principaux risques pour la santé d'astronaute lors d'un vol spatial prolongé. Une IRM dans l'espace permettra aux scientifiques d'étudier des mesures correctives, telles que l'exercice et la prise de suppléments nutritifs, afin de contrer une telle perte. Cette technologie IRM pourrait également être utilisée afin d'accroître la disponibilité de l'IRM en matière de soins de santé sur terre.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Location :
Saskatoon, Saskatchewan, CA
Numéro de référence :
003-2016-2017-Q4-03320
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
University of Saskatchewan
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.