Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
499 950,00 $
Date d'entente :
7 mars 2017 -
Description :
Le projet consiste en une analyse et une optimisation des instruments de détection de microvie en laboratoire, et en une mise à l'essai sur le terrain de cette instrumentation dans des lieux analogues de cryoenvironnement haute-fidélité extrême dans l'Extrême-Arctique du Canada, notamment les systèmes de sources permanentes dans le froid comparables aux LRP (Lignes récurrentes sur les pentes) sur Mars, sur Europa et Enceladus. Ce projet fournira une formation et un mentorat pour des étudiants canadiens qui bénéficieront d'interactions avec une équipe multidisciplinaire et de l'implication de collaborateurs de la NASA Ames et du Centro de Astrobiologica (CAB) en Espagne. L'objectif scientifique global consiste à procéder à la validation d'un prototype de plate-forme de détection de microvie, incluant un système d'acquisition d'échantillons.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet

Location :
Montréal, Québec, CA
Numéro de référence :
003-2016-2017-Q4-03322
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Renseignements supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
McGill University
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.