Valeur d'entente :
500 000,00 $
Date d'entente :
11 janv. 2017 -
Description :
Ce projet est une expansion d'une chaire de recherche industrielle (CRI) existante financée par le Conseil national de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et la société MacDonald, Dettwiler and Associates (MDA). Il consiste en un partenariat unique entre l'industrie minière et l'industrie spatiale canadienne ainsi que le gouvernement. L'un des objectifs globaux et à long terme de cette chaire consiste à développer des instruments scientifiques de pointe afin de permettre l'exploration robotique et scientifique du système solaire et d'accroître les taux de développement et de production dans les mines. Cette chaire mettra l'accent sur l'étude scientifique des grands impacts de météorites et sur trois objectifs d'exploration reliés soit le développement d'instruments, la saisie autonome et automatisée de données et la reconnaissance de la situation par télédétection.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Location :
London, Ontario, CA
Numéro de référence :
003-2016-2017-Q4-03325
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Renseignements supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
University of Western Ontario
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.