Titre :
Small scale plasma irregularities and magnetosphere-ionosphere-thermosphere coupling in the high latitude regions
Valeur d'entente :
319 999,70 $
Date d'entente :
30 mars 2017 - 31 mars 2023
Description :
Le présent projet est intitulé « Small scale plasma irregularities and magnetosphere-ionosphere-thermosphere coupling in the high latitude regions ». L'équipe du projet étudiera des perturbations dans la haute atmosphère qui peuvent affecter les systèmes de navigation par satellite, en particulier comment elles relient la haute atmosphère et l'espace. L'équipe étudiera également les atomes chauds dans la haute atmosphère qui peuvent ralentir les satellites en basse orbite terrestre.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Location :
Calgary, Alberta, CA T2N 1N4
Numéro de référence :
003-2016-2017-Q4-03363
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Renseignements supplémentaires :
Prolongation sans ajout de fonds
Date de modification
31 mars 2022
Nom légal du bénéficiaire :
Université de Calgary
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.