Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
223 500,00 $
Date d'entente :
30 mars 2017 -
Description :
Le Protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d'ozone a été négocié et signé en 1987 par le Canada et 23 autres pays. Depuis, l'Organisation météorologique mondiale (OMM) est responsable d'en surveiller les progrès. À cette fin, l'OMM se fonde sur des données très fiables telles que celles produites par les instruments de satellites canadiens. Ce projet combinera les mesures satellitaires et prises au sol avec les séries chronologiques de l'instrument canadien OSIRIS afin de créer la base de données à long terme souhaitée. Les résultats des modèles canadiens serviront à mieux comprendre ces séries chronologiques.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet

Location :
Saskatoon, Saskatchewan, CA
Numéro de référence :
003-2016-2017-Q4-03380
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
Université de la Saskatchewan
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.