Valeur d'entente :
213 600,00 $
Date d'entente :
30 mars 2017 -
Description :
Le projet s'intitule ""Évaluer les répercussions des limbosondages sur les prévisions de pollution en surface et sur la cote air santé"". Il est généralement admis que les profils stratosphériques d'un instrument de sondage au limbe généreront des prévisions améliorées de la qualité de l'air (notamment la cote air santé). Ce projet permettra d'effectuer une évaluation approfondie de cette hypothèse à l'aide des modèles de qualité de l'air et de prévisions météorologiques d'ECCC. Les mesures de l'ozone et du dioxyde d'azote provenant d'OSIRIS seront assimilées et la notation de la validation et des prévisions sera effectuée en utilisant l'ACE-FTS (SCISAT) et le réseau de surveillance de la surface de l'Amérique du Nord.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet
Location :
Saskatoon, Saskatchewan, CA
Numéro de référence :
003-2016-2017-Q4-03385
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
Université de la Saskatchewan
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.