Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
127 226,00 $
Date d'entente :
27 févr. 2018 -
Description :
Détection et surveillance des dangers linéaires associés aux déplacements sur les glaces lacustres Une étude se propose d'enquêter sur les dangers linéaires des glaces lacustres durant la période de fonte printanière à l'aide de données de télédétection multicapteurs, ainsi que de valider la glace à l'aide de données en bande C. Une fois la période de fonte commencée, les dangers associés aux déplacements sur les lacs en fin de saison se présentent d'abord le long de crêtes de pression, des chenaux et des fissures, là où la couche de glace est compromise. Le couvert de glace horizontal contenant des déformations linéaires sera numérisé sous forme de série chronologique dans le bassin sud du lac Winnipeg grâce à des données complètes sur le plan spatial (hyperfréquences, optiques, thermiques et d'élévation) provenant de RADARSAT-2, de WorldView-4 et d'un véhicule aérien sans pilote. Les données d'image seront recueillies à huit moments, dont un à la fin de l'hiver.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet

Location :
Winnipeg, Manitoba, CA
Numéro de référence :
003-2017-2018-Q4-03620
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
NextGen Environmental Research Inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.