Subventions et des contributions :

Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
197 962,00 $
Date d'entente :
2 févr. 2018 -
Description :
Les entreprises qui cherchent à réduire leur empreinte carbone ont souvent du mal à mesurer leurs émissions avec précision. GHGSat a développé une technologie de mesure à partir de l'espace des émissions de gaz des installations industrielles. En 2016, GHGSat a lancé avec succès son premier nanosatellite et vise maintenant à en lancer deux autres. GHGSat s'associera avec Sinclair Interplanetary et Xiphos System Corporation pour faire une démonstration du système de liaison optique descendante Darkstar-Q8, qui devrait améliorer la capacité de liaison descendante des satellites de GHGSat, ce qui pourrait donner lieu à une capacité de surveillance décuplée par rapport au système actuel. L'augmentation des possibilités de mesure des gaz à effet de serre émis par les installations industrielles dans le monde permettra également à GHGSat de réduire son prix de revient par mesure.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projet

Location :
Montréal, Québec, CA
Numéro de référence :
003-2017-2018-Q4-03760
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
GHGSat Inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.