Subventions et des contributions :

Titre :
Rapid Deployment Airborne X-ray project (RDAX)
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
200 000,00 $
Date d'entente :
29 août 2018 - 31 août 2023
Description :
Le projet RDAX vise à quantifier le nombre et la répartition des particules haute énergie déposées pendant les orages géomagnétiques en utilisant des imageurs à rayons X de fabrication canadienne placés sur 15 ballons à haute altitude. L'instrument prendra des images de particules haute énergie frappant l'atmosphère. Les données permettront aux chercheurs de démêler les causes des précipitations de particules haute énergie et leurs effets sur notre environnement.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projets et des initiatives axés sur les sciences et les technologies spatiales.
-Maintenir ou accroître le focus des universités, des institutions postsecondaires et des organisations à but non lucratif et lucratif sur le spatial (nombre d'universités, d'établissements d'enseignement postsecondaire et d'organisations à buts non lucratifs et lucratifs impliqués dans les projets financés, des partenariats établis et/ou poursuivis, nombre et types de partenariats créés et maintenus, nombre de partenariats de recherche (national et international)).
-Effet de levier sur les contributions de partenaires (nombre d'ententes avec des fonds bonifiés, proportion de fonds bonifiés par rapport aux fonds issus de subventions/contributions)
-Accès à la collaboration internationale pour les organisations canadiennes (nombre d'ententes bonifiées par du financement international).

Location :
Calgary, Alberta, CA T2N 1N4
Numéro de référence :
003-2018-2019-Q2-04048
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

Ceci est le deuxième amendement pour cette subvention. Le premier amendement confirmait une prolongation de la date de fin du projet au 31 aout 2022, qui a été signé le 5 janvier 2021.

Date de modification
21 déc. 2021
Nom légal du bénéficiaire :
Université de Calgary
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC

Modifications :