Subventions et des contributions :

Titre :
The effect of long-duration space flight on bone microarchitecture and strength using three-dimensional high resolution imaging.
Numéro de l’entente :
19NASAHER1
Valeur d'entente :
805 965,29 $
Date d'entente :
12 sept. 2019 - 31 mars 2026
Description :
Effet du vol spatial de longue durée sur la microarchitecture et la force osseuses en utilisant une imagerie tridimensionnelle à haute résolution. Nos os s'adaptent continuellement pour supporter le poids de notre corps dans un environnement de gravité. Les os s'affaiblissent lorsque le stress quotidien est réduit. Les astronautes perdent rapidement de la force dans les os lorsqu'ils sont dans l'espace en raison de l'apesanteur et de la diminution de l'exercice. Le but de cette étude est de comprendre l'évolution temporelle de la perte de résistance des os dans l'espace. Nous utiliserons l'imagerie osseuse à haute résolution pour déterminer le temps nécessaire pour que la perte osseuse se stabilise dans l'espace et pour déterminer si la stabilisation diffère entre les astronautes qui effectuent un premier vol ou qui effectuent de nouveaux vols. Les résultats aideront à comprendre comment assurer la santé des astronautes lors de missions de longue durée et les risques de très longs vols spatiaux à l'avenir.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projets et des initiatives axés sur les sciences et les technologies spatiales.
-Maintenir ou accroître le focus des universités, des institutions postsecondaires et des organisations à but non lucratif et lucratif sur le spatial (nombre d'universités, d'établissements d'enseignement postsecondaire et d'organisations à buts non lucratifs et lucratifs impliqués dans les projets financés, des partenariats établis et/ou poursuivis, nombre et types de partenariats créés et maintenus, nombre de partenariats de recherche (national et international)).
-Effet de levier sur les contributions de partenaires (nombre d'ententes avec des fonds bonifiés, proportion de fonds bonifiés par rapport aux fonds issus de subventions/contributions)
-Accès à la collaboration internationale pour les organisations canadiennes (nombre d'ententes bonifiées par du financement international).

Location :
Calgary, Québec, CA T2N 4Z6
Numéro de référence :
003-2019-2020-Q2-04301
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Date de modification
16 janv. 2025
Nom légal du bénéficiaire :
University of Calgary
Programme :
CSA Collaborative ISS science support for NASA HERO 
But du programme :

Le Human Research Program (programme de recherche sur des sujets humains) de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) a procédé à un appel international de propositions de recherche pour étudier les membres d'équipage de la Station spatiale internationale. L'objectif est de mieux comprendre la dynamique de l'adaptation à l'environnement spatial et de mieux prévoir les risques pour la santé que présentent les missions d'un an ou plus dans l'espace lointain. L'appel de propositions de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) (disponible en anglais seulement) concerne l'adaptation des astronautes aux vols spatiaux sur les plans biologique, physiologique et comportemental.

Modifications :