Subventions et des contributions :
-Des connaissances accrues grâce à des projets de recherche dans les domaines prioritaires en science et technologie spatiale (nombre de projets et initiatives décernées et en cours, nombre de personnes hautement qualifiées (PHQ) prenant part à des projets et des initiatives axés sur les sciences et les technologies spatiales.
-Maintenir ou accroître le focus des universités, des institutions postsecondaires et des organisations à but non lucratif et lucratif sur le spatial (nombre d'universités, d'établissements d'enseignement postsecondaire et d'organisations à buts non lucratifs et lucratifs impliqués dans les projets financés, des partenariats établis et/ou poursuivis, nombre et types de partenariats créés et maintenus, nombre de partenariats de recherche (national et international)).
-Effet de levier sur les contributions de partenaires (nombre d'ententes avec des fonds bonifiés, proportion de fonds bonifiés par rapport aux fonds issus de subventions/contributions)
-Accès à la collaboration internationale pour les organisations canadiennes (nombre d'ententes bonifiées par du financement international).
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Le Human Research Program (programme de recherche sur des sujets humains) de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) a procédé à un appel international de propositions de recherche pour étudier les membres d'équipage de la Station spatiale internationale. L'objectif est de mieux comprendre la dynamique de l'adaptation à l'environnement spatial et de mieux prévoir les risques pour la santé que présentent les missions d'un an ou plus dans l'espace lointain. L'appel de propositions de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) (disponible en anglais seulement) concerne l'adaptation des astronautes aux vols spatiaux sur les plans biologique, physiologique et comportemental.