Subventions et des contributions :
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
100 000,00 $
Date d'entente :
19 mars 2020 -
Description :
Le projet vise à découvrir des planètes extrasolaires semblables à la Terre qui se prêtent le mieux à la caractérisation atmosphérique et à la détection potentielle des signatures biologiques gazeuses.
L'équipe a pour but de réaliser des études avec le télescope spatial Spitzer et du Satellite de recensement des exoplanètes en transit (TESS) pour les planètes transitant devant des étoiles de faible masse ou des naines brunes, afin d'évaluer les dimensions, les orbites et les propriétés générales des exoplanètes nouvellement découvertes, et de créer une liste de classification des planètes extrasolaires analogues à la Terre pour la caractérisation atmosphérique avec le télescope spatial James-Webb.
Les campagnes Spitzer et TESS menées dans le cadre du projet ciblent les étoiles les plus sombres et les objets sous-stellaires (naines brunes). L'équipe du projet a élaboré des méthodes pour distinguer la signature des planètes en transit dans les courbes lumineuses très variables de leurs étoiles hôtes et il effectue actuellement le suivi de la première planète candidate.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Location :
London, Ontario, CA
Numéro de référence :
003-2020-2021-Q1-04465
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Divulgation tardive
Nom légal du bénéficiaire :
L'Université de Western Ontario