Subventions et des contributions :
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
481 128,00 $
Date d'entente :
26 juin 2020 -
Description :
(20STDPK11) Des technologies avancées en matière d'antennes d'engins spatiaux sont nécessaires pour fournir des services à haut débit, à faible coût et fiables depuis les satellites. Au fil des années, des avancées importantes ont été faites dans les antennes utilisées dans les satellites géostationnaires traditionnels. Ces satellites servent par exemple à fournir des services de télévision par satellite ou des services à large bande dans les régions rurales.
Cependant, relativement peu d'avancées ont été faites sur les technologies d'antenne pour les nanosatellites. Considérés comme peu onéreux, rapides à mettre au point et à déployer, les nanosatellites permettent d'offrir des services de connectivité innovants, mais leur essor est freiné par des avancées limitées dans les technologies d'antenne sous-jacentes.
Ce projet visera à mettre au point une nouvelle antenne en bande Ku destinée à être utilisée sur la constellation de nanosatellites de Kepler. Cette technologie permettra d'améliorer le débit de données autorisé et de réduire le coût relatif à la fourniture des services de connectivité de Kepler.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Location :
Toronto, Ontario, CA
Numéro de référence :
003-2020-2021-Q1-04482
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
Kepler Communications Inc.