Subventions et des contributions :
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
1 000 000,00 $
Date d'entente :
5 juin 2020 -
Description :
(20STDPK29) L'étendue du projet comprend un travail de développement sur trois sous-systèmes clés de satellites à architecture logicielle :
• Processeur de bord : mise au point d'un échantillonnage direct aux bandes Ku/Ka, un aspect clé de tout processeur de bord spatial moderne.
• Antennes de liaison avec les utilisateurs : mise au point d'une antenne à réflecteur et source-réseau reconfigurable pour compléter la nouvelle génération de processeurs de bord.
• Antennes passerelles et de liaison intersatellite : mise au point de composants d'antenne fonctionnant à des fréquences très élevées, jusqu'à la bande E, pour maximiser la largeur de bande de communication et la capacité du satellite.
Ce travail accroîtra la compétitivité de MDA sur le marché émergent des satellites à architecture logicielle. Ces sous-systèmes peuvent être utilisés sur des satellites en orbite basse, en orbite moyenne ou géostationnaires pour appuyer les missions de télécommunication, de télédétection et d'observation de la Terre.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Location :
Ste-Anne-de-Bellevue, Québec, CA
Numéro de référence :
003-2020-2021-Q1-04489
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Nom légal du bénéficiaire :
MDA (Ste-Anne)