Titre :
Miroir de pointage pour le spectromètre Fabry-Perot à grand angle
Numéro de l’entente :
20STDPL07
Valeur d'entente :
250 000,00 $
Date d'entente :
26 juin 2020 - 30 sept. 2022
Description :
Le projet démontrera qu'un miroir de pointage peut être utilisé pour à la fois réduire le seuil de détection, améliorer la couverture et augmenter la capacité du spectromètre à angle large Fabry-Pérot (WAF-P).
Le projet permettra de définir les exigences, de mettre au point une conception, puis de construire et de tester un modèle d'ingénierie pour le miroir de pointage. Le projet s'appuie sur la solide expérience de GHGSat pour le WAF-P, d'ABB pour le miroir de pointage et de Xiphos pour les processeurs de bord et les logiciels connexes. En cas de réussite, GHGSat devrait faire voler le miroir de pointage en tant que charge utile expérimentale sur l'un de ses satellites de la mission Constellation.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.
Location :
Montréal, Québec, CA H2W 1Y5
Numéro de référence :
003-2020-2021-Q1-04497
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Informations supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Amendement 3: Changer la date de fin
Date de modification
17 févr. 2022
Nom légal du bénéficiaire :
GHGSat Inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.