Subventions et des contributions :

Titre :
Réseau ionosphérique canadien de l'Extrême-Arctique - Surveillance de l'ionosphère arctique (AIM-CHAIN)
Numéro de l’entente :
20SUGOCHAI
Valeur d'entente :
840 000,00 $
Date d'entente :
30 sept. 2020 - 31 mars 2024
Description :
Effectuer, en temps quasi réel, la mesure ionosphérique du contenu électronique total, du bruit de scintillation, de la phase de scintillation à haute résolution temporelle, de plusieurs paramètres ionosphériques ainsi que de la vitesse de la dérive de plasma à faible résolution temporelle. La gamme de l'instrument utilisé pour ces mesures est le réseau ionosphérique de l'Extrême-Arctique canadien et se compose de 28 récepteurs de système de positionnement global et 10 ionosondes numériques de pointe déployés dans l'Arctique canadien. Ces mesures seront utilisées pour la météorologie de l'espace et la recherche.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Fredericton, Nouveau-Brunswick, CA E3B 5A3
Numéro de référence :
003-2020-2021-Q2-04620
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.

Date de modification
14 août 2023
Nom légal du bénéficiaire :
Université du Nouveau-Brunswick
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.

Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.

Modifications :