Titre :
Quantification des tendances dans les estimations descendantes du CO et des Nox
Numéro de l’entente :
21SUASQTTE
Valeur d'entente :
249 700,00 $
Date d'entente :
22 mars 2021 - 31 mars 2026
Description :
Les réglementations sur la pollution atmosphérique ont conduit à des réductions spectaculaires des émissions de CO et de NOx, mais les études utilisant les observations atmosphériques pour quantifier ces réductions produisent un large éventail d'estimations des émissions. Le projet proposé utilisera une approche multi-modèles et multi-capteurs pour quantifier les sources potentielles de divergences qui contribuent à l'incertitude des estimations d'émissions. Le projet se concentrera sur l'utilisation de mesures spatiales pour mieux quantifier les émissions de CO dans le monde et de NOx en Amérique du Nord. De meilleures estimations des émissions de CO et de NOx sont essentielles pour évaluer l'efficacité des règlements sur la pollution atmosphérique.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.
Location :
Toronto, Ontario, CA M5S 1A7
Numéro de référence :
003-2020-2021-Q4-04942
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Renseignements supplémentaires :
La somme allouée couvre plus d'un exercice financier.
Date de modification
28 févr. 2025
Nom légal du bénéficiaire :
Université de Toronto
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
This program supports knowledge development and innovation in the CSA's priority areas while increasing the awareness and participation of Canadians in space-related disciplines and activities.
The Research Component aims to support the development of science and technology; foster the continual development of a critical mass of researchers and highly qualified people in Canada; and support information gathering and space-related studies and research pertaining to Canadian Space Agency priorities.