Subventions et des contributions :

Titre :
Science citoyenne et réalité terrain sur l’imagerie satellitaire pour une application d’évaluation des incidences des changements climatiques, et de préparation et rétablissement en cas d’inondation
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
331 899,87 $
Date d'entente :
17 nov. 2021 - 30 juin 2023
Description :
Les autorités gouvernementales et les spécialistes des données n’ont pas la possibilité de demander directement aux citoyens leurs observations de réalité sur le terrain pour évaluer la validité des algorithmes d’observation de la Terre (OT) depuis l’espace, et les citoyens ne peuvent pas soumettre directement leurs observations. Le projet vise à combiner ces deux démarches d’observation en une toute nouvelle méthode d’évaluation de l’environnement et des catastrophes en utilisant les techniques et l’imagerie d’OT depuis l’espace. Il contribuera ainsi à combler les lacunes en matière de communication et permettra aux scientifiques et aux fonctionnaires de collaborer avec les citoyens pour valider et améliorer les algorithmes de traitement des images satellitaires directement et en temps quasi réel, afin de déterminer la réalité sur le terrain.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités
de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à
accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Toronto, Ontario, CA M5H 2T6
Numéro de référence :
003-2021-2022-Q3-00006
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
Deploy Software Solutions Inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.