Titre :
Service canadien de surveillance des mouvements de terrain (C-GMS) pour les infrastructures de transport
Valeur d'entente :
500 000,00 $
Date d'entente :
17 nov. 2021 - 30 nov. 2024
Description :
Kepler Space a créé un produit qui permet la surveillance à grande échelle de la déformation du sol à l’aide des séries chronologiques de données du satellite Sentinel-1 de l’Agence spatiale européenne par l’application de la technique d’interférométrie par réflecteurs permanents (PSInSAR) ainsi que la détection et la cartographie des déplacements du sol. Les travaux proposés contribueront à simplifier et à valider ces données pour les besoins des systèmes de surveillance des infrastructures ferroviaires et des ponts. La principale innovation est l’élargissement de la capacité de couverture régionale, provinciale ou nationale grâce aux données de Sentinel-1 et à la simplification de l’analyse des mégadonnées (big data). Une composante d’intelligence artificielle capable de modéliser de manière prédictive l’état des infrastructures en se fondant sur les données sera ajoutée au service.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités
de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1S 5W8
Numéro de référence :
003-2021-2022-Q3-00014
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
Kepler Space Inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.