Titre :
Quantification de la séquestration du carbone dans les terres agricoles canadiennes à l’aide de l’imagerie hyperspectrale par satellite
Valeur d'entente :
150 000,00 $
Date d'entente :
17 nov. 2021 - 31 mars 2023
Description :
Le projet vise à élaborer une méthode pour quantifier de manière systématique et méthodique le niveau de dioxyde de carbone (CO2) présent à la surface du sol en utilisant des données hyperspectrales. Les données hyperspectrales capturent la totalité du spectre par pixel, ce qui fournit une grande quantité d’informations. En combinant les données de CO2 captées à la surface du sol en tant qu’informations de réalité sur le terrain, on mettra au point un modèle d’apprentissage automatique capable de prendre les données hyperspectrales du satellite comme données d’entrée et de prédire le niveau de CO2 sous-jacent. Ce projet vise à fournir les informations dont les gouvernements et les entités privées, comme les agriculteurs, ont besoin pour suivre leur empreinte carbone et profiter des avantages économiques connexes.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités
de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.
Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6B 1H6
Numéro de référence :
003-2021-2022-Q3-00017
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but lucratif
Nom légal du bénéficiaire :
MLVX Technologies Inc.
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.