Subventions et des contributions :

Titre :
Photobioréacteur InSpira
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
30 000,00 $
Date d'entente :
5 nov. 2021 - 18 juil. 2022
Description :
InSpira PBR fait partie de VOTRE révolution verte. L'InSpira PBR est un nouveau photobioréacteur modulaire à 6 vaisseaux, c'est-à-dire un bioréacteur avec une source de lumière intégrée pour cultiver des microalgues dans des vaisseaux en cartouche. Il est couplé à une unité de récolte et de traitement pour transformer le produit de la culture en un gel comestible qui peut être consommé tel quel ou utilisé comme arôme et complément alimentaire lorsqu'il est ajouté à d'autres produits alimentaires. Il permettra aux opérateurs de produire des aliments dans des conditions environnementales difficiles, à la fois dans l'espace et sur terre, tout en minimisant l'utilisation de l'espace, les apports énergétiques et les compétences requises.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Montréal, Québec, CA H3A 0G4
Numéro de référence :
003-2021-2022-Q3-00032
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Renseignements supplémentaires :

Défi de l'alimentation dans l'espace lointain

Nom légal du bénéficiaire :
Université McGill
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.