Titre :
The Early Assembly History of the Most Massive Halo in the Reionization Era - Probing the Protocluster Environment
Valeur d'entente :
10 000,00 $
Date d'entente :
29 mars 2022 - 31 mars 2024
Description :
À la suite de l'avis d'offre de participation au JWST ERS et au cycle 1 GO publié le 14 juin 2021, l'ASC finance l'université par le biais d'un accord de subvention afin de mener des recherches à l'aide du JWST.
Le projet vise à mesurer avec précision les masses et les histoires de formation des galaxies dans le halo de matière noire le plus massif connu à l'époque de la réionisation. Ces observations offrent la possibilité de comprendre la formation d'un pic extrême dans le champ de densité primordial et le rôle de l'environnement dans l'évolution précoce des galaxies massives.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :
Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.
Location :
Halifax, Nouvelle-Écosse, CA B3H 4R2
Numéro de référence :
003-2021-2022-Q4-00016
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Renseignements supplémentaires :
Le financement sera réparti sur une année financière (FY) comme suit :
Année 1 (exercice 21/22): $10,000
Nom commercial du récipient :
Université Dalhousie
Nom légal du bénéficiaire :
Dalhousie University
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :
Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.