Subventions et des contributions :

Titre :
Inhibition de GSK3 pour préserver la santé musculo-squelettique et cognitive pendant les vols spatiaux
Numéro de l’entente :
21HLSRM01
Valeur d'entente :
150 000,00 $
Date d'entente :
29 mars 2022 - 1 juil. 2025
Description :
Le Canada s'est engagé à pousser l'humanité plus loin dans le système solaire au-delà de la Station spatiale internationale pour des destinations plus lointaines comme la Lune et Mars. Cependant, les vols habités de longue durée comportent des risques de santé tels que la perte et faiblesse musculaires, la fragilité osseuse et le déclin cognitif, qui compromettent le bien-être des astronautes et la mission à accomplir. Cette recherche vise à déterminer si l'arrêt d'une enzyme appelée la glycogène synthase kinase 3 peut ralentir le déclin fonctionnel des muscles, des os et du cerveau non seulement dans l'espace mais aussi ici sur Terre, offrant de nouvelles stratégies thérapeutiques pour la santé humaine.
Organisation :
Agence spatiale canadienne
Résultats prévus :

Le volet Recherche du programme offre aux organisations une aide financière qui leur permettra de mener leurs activités de recherche et développement spatiales dans des secteurs prioritaires. Ce volet appuiera le développement des connaissances et l’innovation dans les domaines ciblés de manière à soutenir et à accroître la capacité du Canada d’utiliser l’espace pour répondre aux besoins et aux priorités du pays dans le futur.

Location :
Saint-Catharines, Ontario, CA L2S 3A1
Numéro de référence :
003-2021-2022-Q4-00064
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Date de modification
30 juil. 2025
Nom légal du bénéficiaire :
Brock University
Programme :
Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies spatiales
But du programme :

Ce programme appuie le développement des connaissances et l'innovation dans des domaines prioritaires de l'ASC et accroît la sensibilisation et la participation des Canadiens aux disciplines et aux activités liées à l'espace.
Le volet Recherche vise à soutenir le développement des sciences et des technologies, à favoriser le développement continu d'une masse critique de chercheurs et de personnes hautement qualifiées au Canada, et à appuyer la collecte d'information, la recherche et les études relatives à l'espace en tenant compte des priorités de l'ASC.

Modifications :